L’escape Smith est une journée dédiée à des activités ayant pour sujet l’abaque de Smith. Ces activités se sont déroulées sous la forme d’un escape game.
Utiliser l’abaque de Smith
Résoudre l’enquête
Lors de la matinée, chaque groupe a été formé et une présentation de l’enquête a été faite. Par la suite, chaque groupe devait résoudre la première épreuve.
Cette première épreuve consistait à trouver les descriptions des suspects répartis sur le campus de l’iut. Pour ce faire, une carte du campus, une abaque de smith et des impédances à placer nous ont été fournies. Après avoir placé les impédances sur l’abaque, cette dernière a été superposée sur la carte du campus. Cela nous a permis de donner la position des différents indices. Une fois les descriptions des suspects obtenues, la deuxième partie de la journée a débuté.
L’après-midi s'est déroulée dans la salle de TP électronique (2ème année). Nous avons dû travailler avec des stubs et l'adaptation d’impédance pour la deuxième épreuve. Ensuite, il a fallu aller chercher plus d’indices sur le suspect. Après avoir récolté tous les indices nécessaires, la coupable, Mme Bord-Majek, a été “arrêtée”. Cela a conclu la journée Escape Smith.